Du leadership au e-leadership : le numérique change-t-il la donne ?
Le e-leadership est-il réservé aux acteurs des nouvelles technologies ou devient-il un passage obligé et un atout pour les leaders « traditionnels » ?
Le numérique démultiplie l'influence et la portée des discours et des actions grâce aux nouveaux médias sociaux, collaboratifs, informationnels. Il influence aussi les modes de management des projets et des entreprises. Il modifie les rapports que peuvent avoir les responsables avec leurs collaborateurs, leurs clients, amis ou partenaires.
Aujourd'hui de nombreux dirigeants, économiques comme politiques, ont adapté leur leadership à de nouvelles règles induites par le numérique. L'usage des outils sociaux et des technologies numériques les ont transformés en e-leader nécessitant de nouvelles compétences et une maîtrise de nouveaux codes.
Qu'est-ce que le e-leadership ? Comment maîtrise-t-on les technologies qui vous font basculer dans le leadership numérique ? Quelle est la valeur ajoutée promise et les risques encourus pour les e-entrepreneurs ?"