Email     Password  
Connection | Subscription
Collaborative
technologies
Entrepreneurship
RH
marketing
OnLine
Media
eRecruiting and
talent management
Dialogue
social
Software
development
e-Business
Page
  ...  
La première ébauche de ce débat a été lancée ici sur Linkedin, en voici l'accroche telle que @fredbascunana (fondateur de Mercury Eloquence ) l'a postée :  "Vente et confiance sont deux notions antinomiques que l'on tente en pure démagogie de concilier." Quand on y pense, franchement, il y a autant de bonnes raisons d'être POUR que d'être CONTRE, non ? Ne sommes-nous pas quelque peu naïfs quand nous nous portons si généreusement garants de la pureté de la démarche commerciale ? Le vendeur n'est après tout là que pour assurer son "closing" : pourquoi s'évertuer à ce point à parler de "confiance" si ce n'est parfois, par excessive idéalisation ou coupable supercherie ? Excellentes réactions à lire et commenter à votre tour sur le post :     - Ici  sur Linkedin   RAPPEL pour les débatteurs : vous êtes supposés connaître ces premières intreractions et les prendre en compte (synthétiser et transcender) lors de votre exposé.   [widget_mercury-eloquence-july2018] 
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : 1ère édition à l'ESCP Europe - le 4 juillet 2018.
Format : Interactive talkshow
Treatment : Debate
Présentation
Collaborative content preparation:
AUDIENCE
Webtv guidelines
 

La première ébauche de ce débat a été lancée ici sur Linkedin, en voici l'accroche telle que @fredbascunana (fondateur de Mercury Eloquence) l'a postée : 



"Vente et confiance sont deux notions antinomiques que l'on tente en pure démagogie de concilier."
Quand on y pense, franchement, il y a autant de bonnes raisons d'être POUR que d'être CONTRE, non ?
Ne sommes-nous pas quelque peu naïfs quand nous nous portons si généreusement garants de la pureté de la démarche commerciale ?
Le vendeur n'est après tout là que pour assurer son "closing" : pourquoi s'évertuer à ce point à parler de "confiance" si ce n'est parfois, par excessive idéalisation ou coupable supercherie ?



Excellentes réactions à lire et commenter à votre tour sur le post :

    - Ici sur Linkedin 

RAPPEL pour les débatteurs : vous êtes supposés connaître ces premières intreractions et les prendre en compte (synthétiser et transcender) lors de votre exposé.

 


Quoi de plus sain, quoi de plus constructif, instructif, stimulant intellectuellement que le débat ?

On vous le promet : ce sera un moment ludique et festif.

Un peu d'ouverture d'esprit dans un monde un peu trop aseptisé - ça vous tente ? Les joutes oratoires : de quoi élever nos aspirations, prouver son courage tout en faisant montre de pédagogie, tout en surprenant nos audiences qui, avouons-le, attendent de nouveaux formats loin des rencontres business qui alignent trop souvent les boniments stéréotypés.

Manifestez votre adhésion en commentant et partageant !

On se retrouve à ESCP Europe le 4 juillet : tous présents pour faire bouger les lignes pardi :-)

Rappel : les règles sont ici.

 

Pour postuler comme intervenant, modérateur, membre du jury ou simplement prévenir que vous assisterez (et recevoir ensuite la notification de la vidéo livrée par exemple !), vous pouver cliquer sur le bouton "POSTULER POUR PARTICIPER" très visible dans la vignette de la présente page (et on vous rappellera vite pour les détails), ou pour cibler plus précisément votre sujet, choisissez de postuler dans l'onglet "DÉBATS" du sujet parent : L'éloquence de Mercure : le concours de débats dédié aux entrepreneurs.

Pas d'inquiétude néanmoins : on se parle et on ajuste, la suite est gérée par des humains bienveillants et consciencieux, aucun robot dans le coin ;-)

De même : si vous n'avez pas d'équipe, on vous proposera les bonnes alliances, de quoi se faire de nouveaux amis :-)

Laissez bien vos coordonnées, qu'on puisse vous joindre facilement :-)
(ça reste confidendtiel, et on ne les utilisera jamais en dehors de ce contexte)

 

 

Share the link:
Connected subjects:
Comment from Jean-Marc Nagy: souhaite assister à ce tournageCuriosité et intérêt.