Email     Password  
Connection | Subscription
Collaborative
technologies
Entrepreneurship
RH
marketing
OnLine
Media
eRecruiting and
talent management
Dialogue
social
Software
development
e-Business
Page
  ...  
La nécessité d’apprendre et se former a depuis longtemps franchi les limites des salles de classe, et même celles des formations délivrées dans le cadre professionnel.   Enjeux de compétitivité, d'employabilité, d'intégration sociale, de citoyenneté et de développement personnel : par défi, par goût ou par nécessité, Internet est une mine épuisable pour aider les individus à relever les défis de l’apprentissage tout au long de la vie.
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
Follow us on Facebook
Subject proposed by Corinne Dangas
Organization by Corinne Dangas
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
La nécessité d’apprendre et se former a depuis longtemps franchi les limites des salles de classe, et même celles des formations délivrées dans le cadre professionnel.
 
Enjeux de compétitivité, d'employabilité, d'intégration sociale, de citoyenneté et de développement personnel : par défi, par goût ou par nécessité, Internet est une mine épuisable pour aider les individus à relever les défis de l’apprentissage tout au long de la vie.
Cours et matériels pédagogiques en ligne, universités ouvertes, applications mobiles, contenus multimedias, visites virtuelles de musées, réseaux sociaux d’apprentissage des langues : les ressources pour se former en ligne sont légion.
 
Nombre d’entre elles sont accessibles gratuitement, même s’il leur fait généralement défaut un accompagnement par un formateur ou un tuteur. Que valent ces contenus et solutions ? Qui les édite ? Est-ce  suffisant pour satisfaire un public qui, souvent, a besoin d’être accompagné pour apprendre efficacement ? Existe-t-il des mécaniques qui pallient ce besoin, comme du social learning ou du troc de compétences ?
 
En matière d’offre payante, certains acteurs exploitent largement  : comme ceux traditionnels de l’enseignement des langues, ou encore l’accompagnement scolaire destiné aux publics les plus jeunes. Toutefois, dans cette profusion de possibilités, et alors qu’il est déjà sollicité de toute part, dans quelle mesure le grand public a-t-il recours à l’offree-learning payante ? 

Existe-t-il réellement un marché significatif pour l’e-learning grand public en France ? Quels en sont les acteurs et les modèles économiques ? Quels sont les coûts de ces formations ?
 
Le développement de l’e-learning et du rich media dans les universités et établissements supérieurs, l’élargissement des offres SaaS et de contenus sur étagères amortis auprès des publics entreprises par les professionnels, peuvent-il profiter au grand public en leur apportant un choix plus large, plus élaboré, voire tutoré, de formations ? 

Pourra-t-on combler sa soif en piochant des cours d’une université virtuelle à l’autre, faire son shopping de cours sur des marketplaces agrégeant l’offre disponible ? Ce type d’offre, lorsqu’elles existent, est-il gratuit ou payant ? Quelles sont les perspectives pour les personnes sorties de l’enseignement, et désireuses d’étudier en autodidacte et se former tout au long de la vie, grâce à l’e-learning ? 
Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from jerome Lacour: souhaite assister à ce tournagefutur créateur d'entreprise sur le thème du e learning grand public