Email     Password  
Connection | Subscription
Collaborative
technologies
Entrepreneurship
RH
marketing
OnLine
Media
eRecruiting and
talent management
Dialogue
social
Software
development
e-Business
Page
  ...  
A l'occasion de la Cérémonie de remise des Trophées des meilleurs binômes PDG-DRH 2010, l'équipe de HRchannel est allée à la rencontre de Cathy Kopp... Thème général de cette interview : quelles sont les tendances lourdes des organisations que les responsables des Ressources Humaines doivent prendre en compte ? Pour Cathy Kopp, la première est l'évolution de la notion du temps à l'ère des réseaux sociaux, ainsi que la différenciation grandissante entre l'autorité et le pouvoir : "certains pensent avoir de l'autorité alors qu'ils n'ont pas de pouvoir ; d'autres n'ont pas d'autorité mais disposent d'une certaine forme de pouvoir".
You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Maison des Arts & Métiers
Webcast
notes
Speakers (2)
AUDIENCE
 
 
Follow us on Facebook
Subject proposed by Vincent Berthelot and Stanislas Jourdan
Organization by Delphine Lancel
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Vincent Berthelot, Conseil Web social

B-R-ent

Cl...
Conseiller web social
Cathy Kopp, Groupe Accor
Directeur Général Ressources Humaines Groupe et du Dévelo...
A l'occasion de la Cérémonie de remise des Trophées des meilleurs binômes PDG-DRH 2010, l'équipe de HRchannel est allée à la rencontre de Cathy Kopp...

Thème général de cette interview : quelles sont les tendances lourdes des organisations que les responsables des Ressources Humaines doivent prendre en compte ?

Pour Cathy Kopp, la première est l'évolution de la notion du temps à l'ère des réseaux sociaux, ainsi que la différenciation grandissante entre l'autorité et le pouvoir : "certains pensent avoir de l'autorité alors qu'ils n'ont pas de pouvoir ; d'autres n'ont pas d'autorité mais disposent d'une certaine forme de pouvoir".

Cathy Kopp a fait un discours de clôture remarquable lors du lancement de l'événement global RH, un discours plein d'enthousiasme, d'éthique, pointant  la montée en puissance d'un Responsable RH développeur de talents aussi bien que de savoir vivre ensemble.

Un discours qui pourrait être repris mot pour mot sur l'objectif du développement de HRChannel d'une communauté afin d'apprendre mieux, plus vite à assurer ce nouveau rôle du "RH 2.0" dans l'entreprise de demain, celle des réseaux sociaux, du changement des rapports aussi bien entre Direction et salariés, Managers et employés ou RH et Partenaires sociaux.

C'est donc avec bonheur que Vincent a pu l'interviewer et revenir sur les points essentiels de cette prise de parole réussie.


Topic brought to you by:
Loading...
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
Groupe RH&M     
  • Comment from Catherine TARAPACKI-PINTO: étape suivante, demander à Mme Kopp de bien vouloir s'inscrire sur HRChannel pour que nous puissions l'inviter fréquemment et, par la même, bénéficier de son expérience et de son expertise. Comment from Vincent Berthelot: Nous sommes d'accord que HRChannel serait très honoré de pouvoir recevoir Mme Kopp sur un plateau avec ses homologues pour nous donner plus en détail sa vision de l'entreprise de demain et du rôle des RH pour que celle-ci se traduise en promotion de la diversité, de l'intelligence collective et du sens retrouvé dans le travail de chaque jour. Comment from Marie-Pierre FLEURY: Beaucoup de bon sens et une grande qualité de réflexion sur l'entreprise de la part de Mme Kopp, j'allais dire comme d'habitude. Une bonne parole à diffuser pour interpeller, enrichir les pratiques managériales et faire évoluer les cultures d'entreprise, des PME et des grandes, ne pas oublier les PME qui souvent concentrées sur leurs enjeux à court terme ont besoin de s'oxygéner à partir de réflexions et conseils pragmatiques. Comment from Zeyneb Attya: Extrémement interessant Comment from Zeyneb Attya: Actuellement le seul moyen d'avancer c'est d'échanger à travers des réseaux sociaux et d'abolir les frontiéres territoriales et de communiquer sur des problématiques professionnelles communes Comment from Vincent Berthelot: Non je ne partage pas du tout cette vision qui ne représente qu'un bout du chemin a pârcourir et celui-ci se construit avant tout au contact des hommes et des femmes en leur donnant des preuves de confiance. Comment from Zeyneb Attya: S'il est question d'étayer un peu plus cette réflexion à savoir la promotion des réseaux sociaux bien sur le chemin à parcourir est long surtout pour construire la con fiance mais la communication à travers les réseaux sociaux accompagne ce processus de construction de relations de confiance et facilite l'ouverture et la tolérance des différences Comment from Pierre Milcent: J'ai évoqué ce sujet "Autorité et pouoir" qui me semble être une clé parmi d'autre de compréhension des mécanismes d'aoption à élaborer, et comme souvent il a fait écho auprés de nombreux interlocuteurs.Merci d'avoir réalisé cette interview en son temps pour la valeur ajoutée qu'elle représente en effet. A quand la prochaine de Mme Kopp ?