Email     Password  
Connection | Subscription
Collaborative
technologies
Entrepreneurship
RH
marketing
OnLine
Media
eRecruiting and
talent management
Dialogue
social
Software
development
e-Business
Page
  ...  
En tant que spécialiste des solutions logiciels dans le domaine des moyens de paiement et de communication bancaire, José texeira est confronté à la mise en conformité des entreprises dans le cadre du projet de Single Euro Payment Area (SEPA), qui concerne 32 pays en Europe et devra être mis en place à l'échéance du 01/02/14 en France. Ce projet consiste à harmoniser les formats de comptes bancaires (qui passeront au format BIC + IBAN) et les modes de paiement (virement, prélèvements, carte) des entreprises, et implique dans l'entreprise, des évolutions juridique et du système d'information (passage au format XML). Le taux de migration reste très faible en France, beaucoup d'entreprises pariant sur un report de la date butoire, qui reste peu probable, notamment en vue des dernières communication du ministère de l'économie et des finances. Le risque est à la fois opérationnel et financier, puisque les entreprises risquent de voir leurs paiements (salaires, fournisseurs) non conformes refusés.
Qui êtes-vous ?
Votre métier.
Une actu.
Utilité de cette actu.
Votre société.
Les problèmes que vous savez résoudre.
Caractéristiques-clés.
Profil type de l’acheteur.
On ne le dit pas assez.
Proposez un sujet de débat.
Livre d’or.

Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
 
Follow us on Facebook
Format : Interactive interview
Treatment : Portrait
Activity sector : Computer Software
 
Speakers :
Jose TEIXEIRA, SAGE
Senior Product Manager

En tant que spécialiste des solutions logiciels dans le domaine des moyens de paiement et de communication bancaire, José texeira est confronté à la mise en conformité des entreprises dans le cadre du projet de Single Euro Payment Area (SEPA), qui concerne 32 pays en Europe et devra être mis en place à l'échéance du 01/02/14 en France.

Ce projet consiste à harmoniser les formats de comptes bancaires (qui passeront au format BIC + IBAN) et les modes de paiement (virement, prélèvements, carte) des entreprises, et implique dans l'entreprise, des évolutions juridique et du système d'information (passage au format XML).

Le taux de migration reste très faible en France, beaucoup d'entreprises pariant sur un report de la date butoire, qui reste peu probable, notamment en vue des dernières communication du ministère de l'économie et des finances. Le risque est à la fois opérationnel et financier, puisque les entreprises risquent de voir leurs paiements (salaires, fournisseurs) non conformes refusés.


Connected subjects: