Email     Password  
Connection | Subscription
Collaborative
technologies
Entrepreneurship
RH
marketing
OnLine
Media
eRecruiting and
talent management
Dialogue
social
Software
development
e-Business
Page
  ...  
Posted: 12.3.2011 - 0 comment(s) [ Comment ] - 0 trackback(s) [ Trackback ]
Category: Sujets plateaux

Mais c’est entièrement de votre faute…

Vous avez été chercher les candidats par les moyens traditionnels mais aussi par l’utilisation des réseaux sociaux. Votre page Facebook, vos videos sur le réseau, vos serious game pour jeunes diplômés sans parler de toutes vos animations relayées par twitter, ont portées leurs fruits.

Voila ces jeunes recrues dans l’entreprise depuis quelques mois voire un ou deux ans et vous commencez à noter un taux de turn-over inquiétant. Génération Y pensez-vous sans trop y croire ou bien loi du marché mais tout de même c’est une courbe qui vous alerte sur votre incapacité à fidéliser vos meilleurs éléments.

Avez-vous été voir du côté du web ? Vous-vous rappelez cet endroit qui semblait quasi magique pour identifier les profils dont vous aviez besoin ?

alt

Vous avez simplement négligé d’aligner vos process internes sur vos modes de recrutement externes et non seulement vous allez faire fuir les derniers arrivés mais il y a un risque que les plus expérimentés suivent le même chemin.

Nous recommandons aux entreprises de faire une cartographie de la présence de leurs employés sur Facebook et Linkedin pour se rendre compte de l’étendue des dégâts.

Vos concurrents sont peut-être plus au courant des compétences de vos salariés que vous-même ! La cartographie de vos talents est sur le web et vous n’avez même pas une vision aussi actualisée en interne que celle offerte par les annuaires professionnels publics.

Réagissez en suivant une méthodologie dont les grands axes sont :

  • Compréhension des enjeux et nouveaux usages
  • Cartographie de l’état des lieux
  • Analyse des besoins des employés et des vôtres
  • Mise en place de solutions innovantes (process et outils)


Publié en premier: http://www.conseilwebsocial.com/#ixzz1GP6nAY9B

 

Delicious Digg Facebook Fark MySpace
Archive
Categories