Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Collaborative
technologies
Management
& Performance
Marque employeur et marketing RH
RH et usages Social Media
eRecrutement et gestion des compétences
Dialogue
social
RH
Software
Learning
& Applications Formation
Recrutement et problématiques de la sélection
  ...  
  Abordé dans ce sujet : - Voit-on des projets RSE se mener sans intervention de la DSI ? - Cela se fait-il avec l'aval ou contre l'avis de la DSI ? - Le Saas est-il synonyme de la disparition de la DSI ? Quel serait son rôle ? - Quels sont les impacts sur la conduite du projet ? - Ces projets sans DSI sont-ils limités aux expérimentations ? Ou aux projets "locaux" ? Rappel du contexte : LES ASPECTS TECHNIQUES. S'il y a de plus en plus d'initiatives locale de RSE, on risque rapidement de se poser la question de la reproduction des silos et au final une interrogation autour du nombre de RSE au sein de l'entreprise. Mais si ces RSE fleurissent comme mille fleurs du fait du Saas, sans coordination dans un schéma d'ensemble porté par la DSI, n'allons nous pas vers un SI sans DSI ? Un des enjeux va donc être de repenser l'urbanisation de ce SI social vers le SI métier et plus largement vers le web social dans le cadre d'une entreprise étendue. . En partenariat avec LECKO
Webcast
notes
Intervenants (6)
AUDIENCE
 
 
Nous suivre sur Facebook

 Abordé dans ce sujet :

- Voit-on des projets RSE se mener sans intervention de la DSI ?
- Cela se fait-il avec l'aval ou contre l'avis de la DSI ?
- Le Saas est-il synonyme de la disparition de la DSI ? Quel serait son rôle ?
- Quels sont les impacts sur la conduite du projet ?
- Ces projets sans DSI sont-ils limités aux expérimentations ? Ou aux projets "locaux" ?




Rappel du contexte :

LES ASPECTS TECHNIQUES.

S'il y a de plus en plus d'initiatives locale de RSE, on risque rapidement de se poser la question de la reproduction des silos et au final une interrogation autour du nombre de RSE au sein de l'entreprise. Mais si ces RSE fleurissent comme mille fleurs du fait du Saas, sans coordination dans un schéma d'ensemble porté par la DSI, n'allons nous pas vers un SI sans DSI ? Un des enjeux va donc être de repenser l'urbanisation de ce SI social vers le SI métier et plus largement vers le web social dans le cadre d'une entreprise étendue..

En partenariat avec LECKO

Sujets potentiellement connexes :
Salon SRH     
  • Et hop, voici mon feedback :
    Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




    Infos diverses
    Lieu : http://techtoc.tv/plan-d-acces
    Format : Talkshow
    Traitement : Recommandation stratégique
    Commentaire de P Le R : j'ai particulièrement noté (à env. 21mn) que potentiellement nous pourrions posséder, chacun, notre propre système d'information que l'on connecterait à celui de l'entité avec laquelle nous serions amenés à échanger (typiquement dans le cadre du travail) et à déconnecter ensuite (pour diverses raisons) en récupérant l'intégralité des échanges à valeurs ajoutées. L'intervenant situait ceci possible dans les 10, 20 ans, il ne serait pas étonnant que cela arrive plus tôt.