Email     Password  
Connection | Subscription
Collaborative
technologies
Entrepreneurship
RH
marketing
OnLine
Media
eRecruiting and
talent management
Dialogue
social
Software
development
e-Business
Page
  ...  
Absentéisme des salariés, absentéisme des étudiants et absentéisme des électeurs, ce monstre à plusieurs têtes ne cesse d'être un sujet médiatique. Alors que les solutions douteuses pour le réduire pullulent, que disent les scientifiques sur ses causes premières et les moyens de les prevenir ?
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
Speakers (3)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
Follow us on Facebook
Subject proposed by Guillaume Pertinant
Format : Talkshow
Treatment : Debate
Activity sector : Human Resources
 
Speakers :
Guillaume Pertinant, Havasu Consulting
Gérant
Victor WAKNINE, Consultant en performance globale et capital humain, créa...
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...

Absentéisme des salariés, absentéisme des étudiants et absentéisme des électeurs, ce monstre à plusieurs têtes ne cesse d'être un sujet médiatique. Alors que les solutions douteuses pour le réduire pullulent, que disent les scientifiques sur ses causes premières et les moyens de les prevenir ?

Keywords:  absentéisme
Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Victor WAKNINE: j'adore cette approche systémique du "retrait" qui peut aller jusqu'au "hikikomori" en japonais , l'exclusion sociale volontaire, n'oublions pas l'absentéisme des députés payés par les citoyens.Les causes primordiales: la peur d'avancer, le manque de règles, la défiance, l'agressivité du groupe social, le manque de soutiens, de repères, la lacheté, l'incohérence, le profit social, etc.... Comment from Frédéric BASCUNANA: l'absentéisme révèle un malaise existentiel : parce qu'il nous ramène aussi au monde que nous avons créé, un monde congestionné, encombré, de tâches contre-nature. Les sociétés les plus visionnaires et les plus créatives créent des environnements inspirationnels et surmontent littéralement le problème de l'absentéisme en créant des lieux où il fait bon vivre, pensés pour l'homme.Il faudrait une véritable phénoménologie de l'absentéisme pour toucher du doigt l'inavouable désespoir que les entreprises alimentent, déjà, pour commencer, avec la stricte médiocrité des environnements déprimants qu'elles créent.Parce que ce n'est réellement le job de personne de travailler consciencieusement et régulièrement sur l'environnement de travail. Comment from Guillaume Pertinant: Excellent messieurs. Victor, j'ajouterai pour faire quelque peu contre-poids l'absence de règles énoncées dans l'entreprise. Voici qui promet un échange de qualité. Avec des perspectives pouvant aller jusqu'au présentéisme combinaison de présence physique et d'absence mentale. Je viens, avec une stagiaire, de scanner 20 ans de littérature académique sur ce sujet. Au plaisir de partager quelques résultats avec vous. Comment from Frédéric BASCUNANA: trouve ce sujet : Excellent !il faudrait le produire non ? Comment from Guillaume Pertinant: Toujours partant.Thierry Rousseau, sociologue à l'ANACT est en train de finir un livre sur le sujet. Il serait sans doute intéressé par partager sa science. Comment from Frédéric BASCUNANA: On va y arriver et le faire bientôt Guillaume -