Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Collaborative
technologies
Management
& Performance
Marque employeur et marketing RH
RH et usages Social Media
eRecrutement et gestion des compétences
Dialogue
social
RH
Software
Learning
& Applications Formation
Recrutement et problématiques de la sélection
  ...  
Le probleme de l'emploi des seniors, pourtant souvent évoqué médiatiquement, semble être une constante économique. Pourtant, les mesurettes politiques se succèdent, sans succès. Nous nous demanderons lors de ce plateau s'il n'y a pas des non-dits qui occulteraient les vraies problématiques. Et empêchant du même coup les nécessaires prises de conscience qui pourront peut-être faire avancer les choses.
Naviguez dans la vidéo grâce au sommaire interactif :
Et hop, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Forum Emploi Senior 2010
Webcast
notes
Intervenants (3)
AUDIENCE
 
 
Nous suivre sur Facebook
Organisation par Emmanuel Bachelier
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 
Intervenants :
Le probleme de l'emploi des seniors, pourtant souvent évoqué médiatiquement, semble être une constante économique.
Pourtant, les mesurettes politiques se succèdent, sans succès.
Nous nous demanderons lors de ce plateau s'il n'y a pas des non-dits qui occulteraient les vraies problématiques. Et empêchant du même coup les nécessaires prises de conscience qui pourront peut-être faire avancer les choses.

Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de François HUMBERT : Arretons de faire l'autruche. Les discours médiatiques et la réalité du terrain est un paradoxe. Les ENTREPRISES ont besoin des seniors pendant 10/15 ans. Les média en parlent. Y a t-il des avantages, des aides pour embaucher les Seniors ??? Commentaire de François HUMBERT : Infos ou Intox : L. Wauquiez et les DRHA lire :http://www.focusrh.com/strategie-ressources-humaines/diversite-emploi/a-la-une/emploi-des-seniors-les-drh-sur-la-defensive.html?utm_source=NL-FocusRH_2010-02-10&utm_medium=Newsletter&utm_term=actualites&utm_content=4403&utm_campaign=liens-textuelshttp://www.la-croix.com/Laurent-Wauquiez---L-emploi-des-seniors-n-a-jamais-autant-pr/article/2424560/4079 Commentaire de Vincent Berthelot : Si possible merci de mettre au moins quelques lignes d'introduction pour ces liens Commentaire de Christian GOUEDARD : Votre action est méritoire, mais non, globalement les entreprises n'ont pas besoin des séniors ou alors ce sont ceux qui ont des postes d'où on ne peut les expulser ( patrons, cadres, copains du patron), ou encore le temps de former de plus jeunes. Ce n'est pas un hasard si 6 quinquas sur 10 sont au chômage ; dès que vous avez atteint l'âge de 45 ans, même dans les grandes entreprises profitables, on commence à vous indiquer où est la porte. Les collabos qui participent à cette purge sont forcément partout. Comment vivre décemment dans ces conditions jusqu'à l'âge de la retraite quand on est un senior sans emploi ? Comment se fait-il que depuis des décennies la France n'a pas retrouvée le plein emploi ? Certains, parmi les puissants n'y auraient-il pas intérêt ? Alors qu'avec le plein emploi, tous les problèmes sociaux seraient pratiquement réglés.