Email     Password  
Connection | Subscription
Collaborative
technologies
Entrepreneurship
RH
marketing
OnLine
Media
eRecruiting and
talent management
Dialogue
social
Software
development
e-Business
Page
  ...  
(article promotionnel rédigé par lauteur) Fruit de recherches et de nombreux témoignages de DRH, cet ouvrage se donne trois objectifs : comprendre , partager et anticiper les impacts innombrables du numérique sur nos vies, tant personnelles que professionnelles. Les auteurs y analysent en quoi nos modèles traditionnels d’entreprise sont impactés de plein fouet. En un premier temps, face à ce phénomène sans précédent, ce livre synthétise les stimuli qui engendrent cette transformation aux multiples facettes : espace, temps, contrat social, management, frontières… En un second temps, il partage une centaine d’initiatives digitales en cours ou qui pointent à l’horizon, certaines même purement iconoclastes. Illustrations et analyses poussent à réfléchir et à se forger ses propres convictions : sur le collectif de travail, sur les processus RH en tant que tels, sur l’organisation de la Fonction ou encore sur ses outils. En un troisième temps, l’ouvrage amène naturellement à deux axes majeurs de partage : · Une réflexion sur l’organisation de la Fonction, re-conçue pour plus d’agilité et d’adaptabilité. · 15 postures stratégiques afin de (re)prendre part légitime au débat… et à l’action ! Tel le parcours initiatique du Jedi, cet ouvrage vous convie à un voyage expérientiel et visionnaire , de la « menace fantôme » du digital jusqu’au « réveil de la Force » RH ! De grands témoins sont pleinement du voyage : ANDRH, Atos, BNP Paribas, celio, Coca-Cola, Crédit Agricole, Humanis, Markess, l’Observatoire de l’Évolution des Métiers de l’Assurance, Orange, PwC, Saint-Gobain, Société Générale, SNCF… vers cette cible partagée : celle du DRH 3.0, maître du temps digital. Ce livre ne s’adresse pas uniquement aux professionnels RH actuels ou en devenir : il intéressera tout autant les dirigeants que les cadres en charge d’équipes opérationnelles Métiers, parce que les questions qui y sont traitées touchent toute l’entreprise. Bon voyage !
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Help us to
prepare this subject!
Speakers (1)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
Follow us on Facebook
Subject proposed by Karim CHERIF
Organization by Karim CHERIF
Format : ? - I don't know: I let you decide!
Treatment : ? - I don't know: I let you decide!
Activity sector : Human Resources
 
Speakers :
Karim CHERIF, Senior Manager dans le conseil en RH

(article promotionnel rédigé par lauteur)

Fruit de recherches et de nombreux témoignages de DRH, cet ouvrage se donne trois objectifs :

comprendre, partager et anticiper les impacts innombrables du numérique sur nos vies, tant personnelles que professionnelles. Les auteurs y analysent en quoi nos modèles traditionnels d’entreprise sont impactés de plein fouet.

En un premier temps, face à ce phénomène sans précédent, ce livre synthétise les stimuli qui engendrent cette transformation aux multiples facettes : espace, temps, contrat social, management, frontières…

En un second temps, il partage une centaine d’initiatives digitales en cours ou qui pointent à l’horizon, certaines même purement iconoclastes. Illustrations et analyses poussent à réfléchir et à se forger ses propres convictions : sur le collectif de travail, sur les processus RH en tant que tels, sur l’organisation de la Fonction ou encore sur ses outils.

En un troisième temps, l’ouvrage amène naturellement à deux axes majeurs de partage :

· Une réflexion sur l’organisation de la Fonction, re-conçue pour plus d’agilité et d’adaptabilité.

· 15 postures stratégiques afin de (re)prendre part légitime au débat… et à l’action !

Tel le parcours initiatique du Jedi, cet ouvrage vous convie à un voyage expérientiel et visionnaire, de la « menace fantôme » du digital jusqu’au « réveil de la Force » RH !

De grands témoins sont pleinement du voyage : ANDRH, Atos, BNP Paribas, celio, Coca-Cola, Crédit Agricole, Humanis, Markess, l’Observatoire de l’Évolution des Métiers de l’Assurance, Orange, PwC, Saint-Gobain, Société Générale, SNCF… vers cette cible partagée : celle du DRH 3.0, maître du temps digital.

Ce livre ne s’adresse pas uniquement aux professionnels RH actuels ou en devenir : il intéressera tout autant les dirigeants que les cadres en charge d’équipes opérationnelles Métiers, parce que les questions qui y sont traitées touchent toute l’entreprise. Bon voyage !

Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from Martin Lubelle: Super intéressant !