Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Collaborative
technologies
Management
& Performance
Marque employeur et marketing RH
RH et usages Social Media
eRecrutement et gestion des compétences
Dialogue
social
RH
Software
Learning
& Applications Formation
Recrutement et problématiques de la sélection
  ...  
Contexte :  L'engagement fait partie de l'ADN de la société et se traduit dès le processus même de recrutement (notion de fierté sur ce sujet) Le développement durable fait partie des enjeux du branding (cf. le "PACT" : Personnes, Alimentation Citoyenneté, Terre) Nécessité de favoriser localement l'adhérence de ces valeurs : de sorte que les collaborateurs puissent s'approprier ces valeurs dans leur référentiel local Projets mis en œuvre : Avec quels leviers peut-on révéler l'adhésion des collaborateurs aux valeurs de la marque ? Comment encourager le ménécat de compétences, le bénévolat, la générosité et l'ouverture aux autres ? Dans un contexte de multinationale, comment exprimer une spécificité locale d'un pays comme la France Notes du comité éditorial :  Ce que nous apprécions dans ce sujet : c'est que, derrière l'évident process de propagation des valeurs d'une marque multinationale vers ses filiales et ses franchisés, il y a un travail profond d'engagement des salariés dans leur adoption. A ceci près que cette marque a relevé le défi d'innover sur ces valeurs quand c'était nécessare, pour les localiser et favoriser leur adhérence au sein des équipes : ce qui ne peut passer que par un lien de cohérence et de confiance très fort.  Mots-clés :   valeurs de marque, engagement, trust management, intermédiation douce, porosité interne/externe, programmes d'advocacy, branding et cohérence.
Et hop, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Cercle National des Armées - 8 Place Saint-Augustin - 75008 PARIS
Article
Réagir ?
Intervenants (1)
AUDIENCE
 
Participez au séminaire :
Format : Conférence
Traitement : Formation
 
Intervenants :
SUSAN MARRO, KFC
Responsable marketing et communication

Contexte : 

  • L'engagement fait partie de l'ADN de la société et se traduit dès le processus même de recrutement (notion de fierté sur ce sujet)
  • Le développement durable fait partie des enjeux du branding (cf. le "PACT" : Personnes, Alimentation Citoyenneté, Terre)
  • Nécessité de favoriser localement l'adhérence de ces valeurs : de sorte que les collaborateurs puissent s'approprier ces valeurs dans leur référentiel local

Projets mis en œuvre :

  • Avec quels leviers peut-on révéler l'adhésion des collaborateurs aux valeurs de la marque ?
  • Comment encourager le ménécat de compétences, le bénévolat, la générosité et l'ouverture aux autres ?
  • Dans un contexte de multinationale, comment exprimer une spécificité locale d'un pays comme la France

Notes du comité éditorial : 
Ce que nous apprécions dans ce sujet : c'est que, derrière l'évident process de propagation des valeurs d'une marque multinationale vers ses filiales et ses franchisés, il y a un travail profond d'engagement des salariés dans leur adoption. A ceci près que cette marque a relevé le défi d'innover sur ces valeurs quand c'était nécessare, pour les localiser et favoriser leur adhérence au sein des équipes : ce qui ne peut passer que par un lien de cohérence et de confiance très fort. 

Mots-clés : 
valeurs de marque, engagement, trust management, intermédiation douce, porosité interne/externe, programmes d'advocacy, branding et cohérence.

Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :