Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Collaborative
technologies
Management
& Performance
Marque employeur et marketing RH
RH et usages Social Media
eRecrutement et gestion des compétences
Dialogue
social
RH
Software
Learning
& Applications Formation
Recrutement et problématiques de la sélection
  ...  
Contexte : Devenu leader du marché français fin 2012, HEINEKEN France a souhaité impacter positivement les territoires dans lesquels le Groupe est présent. Pour cela, l’entreprise a placé ses collaborateurs au cœur de sa démarche RSE notamment autour de deux priorités : la consommation responsable d’alcool et l’engagement solidaire. Projet mis en œuvre : Comment faire de nos collaborateurs des ambassadeurs externes sur la consommation responsable d’alcool ? ( formation, outils de communication dédiés + Journée « enjoy responsibly day …) Comment rendre nos collaborateurs acteurs solidaires au sein de notre territoire ? (Mise en place d’un programme de solidarité : HOPe tous solidaire (mécénat de compétences, bénévolat, coaching…) en partenariat avec une association. Il sera exposé via des exemples d’actions concrètes menées au sein de l’entreprise sur 2014/2015. Notes du comité éditorial : Il sera aussi notamment abordé les contraintes liées à la formation des collaborateurs aux limites imposées par le cadre juridique, sur ce secteur d’activité, surtout en ce qui concerne les prises de position dans les médias sociaux et la gestion des risques. Mots-clés : RSE, engagement, collaborateurs-ambassadeurs, responsabilité, solidarité
Et hop, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Cercle National des Armées - 8 Place Saint-Augustin - 75008 PARIS
Article
Réagir ?
Intervenants (1)
AUDIENCE
 
Participez au séminaire : 
Format : Conférence
Traitement : Formation
 
Intervenants :
Alexandra CLEON-MAGNE, HEINEKEN
Responsable Communication Interne HEINEKEN France

Contexte :
Devenu leader du marché français fin 2012, HEINEKEN France a souhaité impacter positivement les territoires dans lesquels le Groupe est présent. Pour cela, l’entreprise a placé ses collaborateurs au cœur de sa démarche RSE notamment autour de deux priorités : la consommation responsable d’alcool et l’engagement solidaire.

Projet mis en œuvre :
Comment faire de nos collaborateurs des ambassadeurs externes sur la consommation responsable d’alcool ? ( formation, outils de communication dédiés + Journée « enjoy responsibly day …)
Comment rendre nos collaborateurs acteurs solidaires au sein de notre territoire ? (Mise en place d’un programme de solidarité : HOPe tous solidaire (mécénat de compétences, bénévolat, coaching…) en partenariat avec une association.
Il sera exposé via des exemples d’actions concrètes menées au sein de l’entreprise sur 2014/2015.

Notes du comité éditorial :
Il sera aussi notamment abordé les contraintes liées à la formation des collaborateurs aux limites imposées par le cadre juridique, sur ce secteur d’activité, surtout en ce qui concerne les prises de position dans les médias sociaux et la gestion des risques.

Mots-clés :
RSE, engagement, collaborateurs-ambassadeurs, responsabilité, solidarité

Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :