Email     Password  
Connection | Subscription
Collaborative
technologies
Entrepreneurship
RH
marketing
OnLine
Media
eRecruiting and
talent management
Dialogue
social
Software
development
e-Business
Page
  ...  
Cela fait maintenant plusieurs années que la commission européenne mène une réflexion sur l'emploi et les compétences liés au développement de l'IT et du numérique. En mars 2013, convaincus que le développement de l'écosystème numérique est une véritable opportunité pour l'économie européenne et que cela ne pourra se faire qu'en se réappropriant les métiers et compétences nécessaires, Neelie Kroes et José Manuel Baroso ont lancé une "Grande Coalition" rassemblant de nombreux acteurs européens (utilisateurs, formation, certification, éditeurs et constructeurs) pour favoriser l'emploi et la formation dans le domaine de l'IT et du numérique. Etrangement, la France est peu présente dans cette initiative. Il s'agit donc au cours de ce débat de faire le point sur ces actions et motiver les acteurs, leaders et entrepreneurs français du numérique à rejoindre cette initiative.  
Article
Collaborative content preparation:
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
Follow us on Facebook
Subject proposed by Gil Savel
Format : Talkshow
Treatment : Debate
Activity sector : Business services / Recruitment / Business to Business
 

Cela fait maintenant plusieurs années que la commission européenne mène une réflexion sur l'emploi et les compétences liés au développement de l'IT et du numérique.

En mars 2013, convaincus que le développement de l'écosystème numérique est une véritable opportunité pour l'économie européenne et que cela ne pourra se faire qu'en se réappropriant les métiers et compétences nécessaires, Neelie Kroes et José Manuel Baroso ont lancé une "Grande Coalition" rassemblant de nombreux acteurs européens (utilisateurs, formation, certification, éditeurs et constructeurs) pour favoriser l'emploi et la formation dans le domaine de l'IT et du numérique.

Etrangement, la France est peu présente dans cette initiative.

Il s'agit donc au cours de ce débat de faire le point sur ces actions et motiver les acteurs, leaders et entrepreneurs français du numérique à rejoindre cette initiative.

 

Topic brought to you by:
Loading...
Share the link:
Connected subjects:
  • Here's my feedback:
    Below, I explain my motivation to the organizers:


    I transmit my opinion: I find this subject...




    Comment from Philippe Vacheyrout: trouve ce sujet : Excellent !C'est le moment d'agir ou jamais ! Comment from Frédéric BASCUNANA: Je tombe par hasard sur ce sujet de Gil Savel, je propose de le réactiver, car il est vraiment d'actualité dans un contexte politique où l'on s'attend à ce que très bientôt les instances de nos édiles numériques amorcent leur mue...S'il y a des volontaires, nous voulons bien produire cette tribune. Comment from Eric Herschkorn: trouve ce sujet : Excellent !Il est urgent de s'inscrire dans l'économie numérique. Trop souvent dans une approche techno qui ne suffira pas pour opérer une transformation nécessaire de l'entreprise. Comment from Frédéric BASCUNANA: Eric, qui aimerais-tu voir s'impliquer dans une table ronde sur ce thème ? N'hésite pas à nous donner des idées. Ce sont toujours les mêmes qu'"on voit dans les grandes conférences ;-)Faudrait élargir le scope sur des profils plus créatifs ;-) Comment from Dominique TURCQ: le 10 avril on organise un petit déjeuner la dessus chez Boostzone, cela nous permettra probablement de faire émerger de nouvelles idées, je te tiens au courant. www.boostzone.fr Comment from Frédéric BASCUNANA: excellent !essayons de nous retrouver pour ce plateau le 29 avril après-midi, tu pourrais ? Comment from Eric Herschkorn: a répondu à l'invitation : Je voudrais bien venir, mais je ne puis confirmer avec certitude...reponse definitive mercredi prochaincdt