Email     Password  
Connection | Subscription
Collaborative
technologies
RH
marketing
Entrepreneurship
Dialogue
social
OnLine
Media
eRecruiting and
talent management
e-Business
Software
development
Page
  ...  
HRchannel.com est une social TV collaborative opérée depuis Février 2010 par Webcastory  dans le sillage de sa grande soeur  techtoc.tv : avec une audience plus de 35.000 visiteurs par mois, plus de 1000 membres inscrits dont une centaine qui ont déjà contribué sur plus de 150 plateaux TV et 100 conférences retransmises, tous les sujets font l'objet d'une préparation collaborative. Les sujets sont d'ailleurs intégralement financés par les membres du réseau social intégré à la plateforme.   Rien de ce que vous pourrez trouver sur HRchannel.com n'est diffusé sans avoir préalablement fait l'objet d'une consultation et d'un débat : nous prenons le pouls de l'écosystème avant de creuser avec ses membres actifs les problématiques jugées les plus pertinentes. Ceci est un média en constante autocritique, et vous pourrez constater que c'est sa force. HRchannel.com dispose d'un plateau TV situé Porte de Clignancourt , avec des moyens dignes d'une petite chaîne du câble, ainsi que des unités mobiles qui dynamisent les événements et rencontres de l'écosystème des spécialistes des questions RH. D'autres social-TV connexes assurent une dynamique transverse - telles http://contremploi.fr http://mobilepro.com   http://digitalsuntzu.com et bien sûr http://techtoc.tv qui relaye aussi les sujets "RH 2.0" - etc.  N’hésitez pas à nous contacter ( ici ou sur le +33.140.10.87.24) pour en savoir plus, notre modèle de fonctionnement est unique : tous les sujets annoncés font l’objet d’une construction collaborative avec les membres ; les participants obtiennent bien plus qu’une simple visibilité pour leurs projets ou leur expertise, ou ce qu’ils ont à dire : ils reçoivent un feedback de la part d’autres acteurs de l'écosystème, actifs dans le relais d'informations et la dynamique dite "2.0".   La méthode consiste à proposer , puis annoncer un sujet de tournage en ligne, et la communauté réagit sur sa pertinence. En l’occurrence ceci est aussi valable pour vos conférences, un système original de partenariat nous permet de les financer. La plateforme est conçue de sorte que les bons contributeurs soient notifiés des nouveaux sujets qui les concernent , et que les sponsors puissent se présenter , tout en reversant un revenu aux membres actifs. C’est ainsi que notre concept techtoc.tv est rentable et se porte bien, sans subvention publique depuis avril 2009, financé par les entreprises présentes sur le réseau : chacun met où il veut le curseur de sa participation - contribution intellectuelle par l’apport de sujets, contribution par l’animation de la communauté, contribution financière en co-production etc. Ce concept global (plateforme collaborative + prestations vidéo) est proposé en marque blanche par Webcastory , et fonctionne aussi bien auprès du grand public que pour créer des dynamiques collaboratives internes.
Here's my feedback:
I find this article...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Notes
Retranscript
Speakers (1)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Follow us on Facebook
Format : Article
Treatment : Information page
 
Speakers :

HRchannel.com est une social TV collaborative opérée depuis Février 2010 par Webcastory dans le sillage de sa grande soeur techtoc.tv : avec une audience plus de 35.000 visiteurs par mois, plus de 1000 membres inscrits dont une centaine qui ont déjà contribué sur plus de 150 plateaux TV et 100 conférences retransmises, tous les sujets font l'objet d'une préparation collaborative. Les sujets sont d'ailleurs intégralement financés par les membres du réseau social intégré à la plateforme.
 
Rien de ce que vous pourrez trouver sur HRchannel.com n'est diffusé sans avoir préalablement fait l'objet d'une consultation et d'un débat : nous prenons le pouls de l'écosystème avant de creuser avec ses membres actifs les problématiques jugées les plus pertinentes. Ceci est un média en constante autocritique, et vous pourrez constater que c'est sa force.

HRchannel.com dispose d'un plateau TV situé Porte de Clignancourt, avec des moyens dignes d'une petite chaîne du câble, ainsi que des unités mobiles qui dynamisent les événements et rencontres de l'écosystème des spécialistes des questions RH. D'autres social-TV connexes assurent une dynamique transverse - telles http://contremploi.fr http://mobilepro.com  http://digitalsuntzu.com et bien sûr http://techtoc.tv qui relaye aussi les sujets "RH 2.0" - etc. 

N’hésitez pas à nous contacter (ici ou sur le +33.140.10.87.24) pour en savoir plus, notre modèle de fonctionnement est unique :
  • tous les sujets annoncés font l’objet d’une construction collaborative avec les membres ;
  • les participants obtiennent bien plus qu’une simple visibilité pour leurs projets ou leur expertise, ou ce qu’ils ont à dire : ils reçoivent un feedback de la part d’autres acteurs de l'écosystème, actifs dans le relais d'informations et la dynamique dite "2.0".
 
La méthode consiste à proposer, puis annoncer un sujet de tournage en ligne, et la communauté réagit sur sa pertinence. En l’occurrence ceci est aussi valable pour vos conférences, un système original de partenariat nous permet de les financer. La plateforme est conçue de sorte que les bons contributeurs soient notifiés des nouveaux sujets qui les concernent, et que les sponsors puissent se présenter, tout en reversant un revenu aux membres actifs. C’est ainsi que notre concept techtoc.tv est rentable et se porte bien, sans subvention publique depuis avril 2009, financé par les entreprises présentes sur le réseau : chacun met où il veut le curseur de sa participation - contribution intellectuelle par l’apport de sujets, contribution par l’animation de la communauté, contribution financière en co-production etc.

Ce concept global (plateforme collaborative + prestations vidéo) est proposé en marque blanche par Webcastory, et fonctionne aussi bien auprès du grand public que pour créer des dynamiques collaboratives internes.
Keywords:  about
Related expertises: 

Fonctionnement :
  HRchannel.com est un media social en même temps qu'une web-TV :

Y sont liés par les fonctionnalités d'une même plateforme des "contributeurs", dont l'expertise est à la source de la ligne éditoriale de chaque plateau TV, et des "membres": ce sont les visiteurs du site qui en visionnent et commentent les contenus, et qui peuvent à tout moment devenir des "contributeurs" à leur tour.

 

Le point commun entre tous les membres c'est que les programmes qu'ils visionnent ou construisent ensemble sont des plateaux TV, e-conférences, ateliers ou reportages qui ont tous pour sujet l'écosystème des des experts de la fonction RH, et que ces programmes peuvent être créés, infléchis, orientés, poursuivis ou abandonnés sur la base des commentaires et suggestions des internautes participants.

 

Cette plateforme est-elle aussi un solution en vente ?

HRChannel.com est un medium à part entière, indépendant et promis à un bel avenir en tant que tel - mais il utilise aussi un service de création de plateforme combinant de façon innovante web-tv et réseau social : c'est un service proposé par Webcastory : http://www.webcastory.com

Vous pouvez consulter Webcastory pour savoir comment personnaliser cet outil et l'adapter facilement à vos besoins.

 

Et si je souhaite apporter un soutien à l'initiative HRchannel.com ?

Vous l'aidez déjà énormément en nous donnant vos feedback, en apporte un oeil critique sur ce les vues qu'on y échange ! En devenant contributeur, aussi !

Si vous voulez apporter une aide encore plus concrète, sachez que le site se finance par les sponsoring de certaines catégories d'émission et la couverture de e-conférences (pour en savoir plus contactez Webcastory au : 01.40.10.87.24) : si vous avez des contacts intéressés, votre support nous sera évidemment précieux ;-)  -

 

Néanmoins, les sponsors quels qu'ils soient devront savoir qu'il n'y aura aucune cession de fichiers d'inscrits, aucun spam, aucune pub intrusive : simplement, un service très ciblé à l'intérieur de certaines chaînes thématiques : pour créer de la pertinence et de la cohérence avec les experts qui y expriment librement leurs points de vue.