Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Collaborative
technologies
Management
& Performance
Marque employeur et marketing RH
RH et usages Social Media
eRecrutement et gestion des compétences
Dialogue
social
RH
Software
Learning
& Applications Formation
Recrutement et problématiques de la sélection
  ...  
Concilier les problématiques de l'engagement et de la performance sociale avec les usages digitaux qui intensifient le dialogue et rendent incontournable l'écoute des salariés. Concilier la séduction et les arguments : rendre attrayante l'entreprise, innover dans les événements et les dispositifs de communication, tout en répondant aux exigences de générations hyperinformées en quête de transparence.   Liste des orateurs par ordre d’apparition sur les deux jours : Air France, Groupe La Poste, Soregor, Orange, Extia, SOGETI - Groupe Capgemini, CEA, Club Med, Bourbon, IBM, Bouygues Telecom, Norauto, Groupe Total, La Française des jeux.  Rôle de la communication interne dans la conduite du changement :  vous n'accompagnez plus seulement la transformation, vous contribuez à la stimuler. Innovez dans vos dispositifs de communication :  les collaborateurs sont les ambassadeurs d'une marque qui doit aussi séduire en interne : découvrez des leviers attrayants, des idées pour humaniser vos supports.  Comprenez, intégrez les attentes des collaborateurs :  insérez vos actions de communication dans une logique d'amélioration de la qualité de vie au travail et d'optimisation de la performance collective. Cette rencontre sera l'occasion d'explorer des dispositifs d'écoute et de mesure du climat social, de l'engagement, de l'adhésion. Maîtrisez la complexité :  le digital et les données qui en découlent accélèrent la transformation des organisations. L'entreprise grandit, se diversifie, les outils créent de la valeur mais nécessitent qu'on veille à leur cohérence : découvrez les bonnes pratiques pour orchestrer le bruit digital avant qu'une partie de ce qui est dit dans l'entreprise ne vous échappe. Pour assister :   
Webcast
notes
Pièces
jointes
(1)
Intervenants (24)
AUDIENCE
 
 
Nous suivre sur Facebook

Concilier les problématiques de l'engagement et de la performance sociale avec les usages digitaux qui intensifient le dialogue et rendent incontournable l'écoute des salariés. Concilier la séduction et les arguments : rendre attrayante l'entreprise, innover dans les événements et les dispositifs de communication, tout en répondant aux exigences de générations hyperinformées en quête de transparence.

 

Liste des orateurs par ordre d’apparition sur les deux jours :
Air France, Groupe La Poste, Soregor, Orange, Extia, SOGETI - Groupe Capgemini, CEA, Club Med, Bourbon, IBM, Bouygues Telecom, Norauto, Groupe Total, La Française des jeux. 



  • Rôle de la communication interne dans la conduite du changement : vous n'accompagnez plus seulement la transformation, vous contribuez à la stimuler.
  • Innovez dans vos dispositifs de communication : les collaborateurs sont les ambassadeurs d'une marque qui doit aussi séduire en interne : découvrez des leviers attrayants, des idées pour humaniser vos supports. 
  • Comprenez, intégrez les attentes des collaborateurs : insérez vos actions de communication dans une logique d'amélioration de la qualité de vie au travail et d'optimisation de la performance collective. Cette rencontre sera l'occasion d'explorer des dispositifs d'écoute et de mesure du climat social, de l'engagement, de l'adhésion.
  • Maîtrisez la complexité : le digital et les données qui en découlent accélèrent la transformation des organisations. L'entreprise grandit, se diversifie, les outils créent de la valeur mais nécessitent qu'on veille à leur cohérence : découvrez les bonnes pratiques pour orchestrer le bruit digital avant qu'une partie de ce qui est dit dans l'entreprise ne vous échappe.

Pour assister : 

 

Expertises concernées : 

Point de salut dans la résistance aux nouveaux codes imposés par les outils collaboratifs digitaux ! La réussite réside dans l'appropriation harmonieuse de toutes les tendances et la réponse aux multiples contraintes qui s’imposent : c’est cette recherche de synthèse qui sera le fil rouge de notre rencontre. De grands Responsables de la Communication Interne, parmi les plus visionnaires, sont conviés dans cette 12ème édition de la RARCI, à la placer sous le signe de l'inspiration et de la conciliation.

Les collaborateurs, et notamment les jeunes générations hyper informées, sont en attente de formats très branchés, nous le savions déjà, mais ce qui change et complique tout, c'est qu'eux-mêmes participent désormais à leur construction et à leur diffusion ! En quasi concurrence avec la communication interne, les voilà même en mesure d'impacter vos propres messages puisqu'ils communiquent dans vos propres canaux ! Comment exploiter, orienter cette manne d'énergie sans la subir ?

Raccorder les instances du marketing et du branding : ces mêmes collaborateurs qui créent la dynamique en interne la propagent en externe, votre communication doit par conséquent intégrer la gestion de la confiance dans les mêmes proportions et avec les mêmes codes que pour le grand public : car vos collaborateurs sont aussi les meilleurs messagers de la marque. Nous donnerons la parole à des entreprises ayant su en interne outiller leurs collaborateurs de façon à façonner positivement ce qui filtre vers l'externe. 

Gérer la multiplicité des plateformes : en adoptant en interne les codes imposés par les médias sociaux, vous avez embrassé l'innovation et le changement, mais derrière la bonne intention, se dissimule l'extrême complexité d'une communication cohérente - nous explorerons des cas d'entreprises ayant trouvé le moyen de maîtriser cette communication en forme en dialogue, pour en finir avec les excès du 2.0.

Comment le digital impacte votre métier et vos responsabilités : ce n'est pas parce qu'on en parle déjà beaucoup trop au travers des médias sociaux qu'il faut occulter le changement suscité par le digital ! Il est même en cours d'accélération ! Nous offrirons une tribune aux entreprises dont les retours d'expérience éclairent la façon dont le métier de RCI se trouve "augmenté" par la dimension digitale, et qui ont su le transformer en atout pour légitimer leurs actions.

Pendant deux jours nous ferons donc en sorte d’ausculter, au travers de retours d’expérience concrets exposés par 15 professionnels, les enjeux suivants :

  • Comment intégrer dans un même dispositif de communication, une méthode efficace d'écoute des salariés ?
  • Open innovation : elle passe par une communication interne fondée sur le "nudge" : l'art de susciter l'adhésion sans la forcer ; 
  • Engager les collaborateurs dans les valeurs de l'entreprise face aux challenges d'une conjoncture économique complexe ;
  • S'adresser aux jeunes générations : comment refléter les évolutions du langage et des codes (audio)visuels en vigueur ?
  • Adresser les risques de désengagement en période de tension : l'entreprise s'agrandit ou fusionne, l'organisation évolue, les locaux déménagent... : comment communiquer sous la pression du changement ?
  • Communication interne et performance collective : bonnes pratiques en collaboration interservices, visions de RCI ayant su créer la bonne synergie avec leur DRH ;
  • RSE : Comment adresser la responsabilité sociétale de votre organisation au moment où tout a déjà été dit, essayé, annoncé ?
  • Bien-être et qualité de vie au travail : quelle démarche et quel rôle pour une communication interne force de proposition ?
Cliquez sur bouton assister sur cette page (dans l'image ci-dessus) ou faxez-nous votre bulletin d'inscription au 01.44.39.85.37

(Pour me contacter et discuter du programme, de votre intervention, ou de cette communauté : 01.40.10.24.88 -  au pire, laissez-moi un message vocal, je vous rappellerai vite) 
 
Pour assister au séminaire : 


Frédéric Bascuñana (rédac chef et producteur de HRchannel.com & techtoc.tv) - responsable du programme.
Me contacter : fred [at] webcastory [point] com

  • Y a-t-il un sujet de fond sur lequel vous aimeriez intervenir et partager en interaction avec les autres professionnels présents ?
  • De quels sujets aimeriez-vous que l’on traite, sur lesquels vous souhaiteriez connaître les pratiques de vos homologues ?

Faites valoir vos suggestions ici dans le fil des commentaires :  http://hrchannel.com/RARCI2014

… Et avançons sur un mode discursif d’ici aux 18 et 19 juin, date de la Rencontre Annuelle à laquelle vous nous rejoindrez je l’espère.  

À vous d’infléchir et décider de la ligne éditoriale de la RARCI 2014 !

Liste des orateurs par ordre d’apparition sur les deux jours : 
Air France, L’Oréal, Groupe La Poste, Soregor, Orange, Extia, SOGETI - Groupe Capgemini, CEA, Club Med, Bourbon, IBM, Bouygues Telecom, Norauto, Groupe Total, EDF, La Française des jeux. 

  

La suite dans l'onglet « PROGRAMME : ETUDES DE CAS »
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Et hop, voici mon feedback :
    Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




    Infos diverses
    Lieu : Cercle National des Armées - 8 Place Saint-Augustin - 75008 PARIS
    Format : Conférence
    Traitement : Formation
    Commentaire de Frédéric BASCUNANA : @tous : ceci est à) lire je pense :Les 11 tendances de la communication interne que vous devez connaître pour 2014 !http://mag-kicoz.com/2014/03/les-11-tendances-de-la-communication-interne-que-vous-devez-connaitre-pour-2014/